Le pH est une unité qui permet d’étudier le taux d’acidité dans une matière donnée. Pour le savon par exemple, ce taux est neutre lorsqu’il est égal à 7. Alors, pourquoi utiliser un savon pH neutre ?
Le savon ph neutre entretient les peaux sèches
Généralement, les peaux sèches courent des risques lorsqu'elles s’exposent aux rayons ultraviolets du soleil. L’utilisation d'un savon pH neutre s’impose dans ce cas comme une solution idéale à laquelle il convient de recourir.
Les rayons ultraviolets ne sont pas le seul risque pour une peau vulnérable. Celle-ci est souvent aussi à la merci de toutes les éventualités climatiques ou météorologiques. Le savon pH neutre est un alors une bonne mesure pour asseoir l’équilibre.
Le savon pH neutre lutte contre la multiplication des mycoses
Les mycoses sont des dermatoses provoquées par des champignons ou des levures. Le savon pH neutre est s'est révélé très efficace pour juguler leur prolifération. La neutralité pH dans le savon est une bonne indication pour la toilette intime des femmes. Au-delà de cette utilité, le savon en lui-même guérit les mycoses cutanées qui apparaissent chez la gent féminine. En plus de ces préventions, il assure l’harmonie de la peau aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Le savon pH neutre permet de prendre soin des peaux tatouées
Le savon pH neutre est un véritable antiseptique idéalement recommandé pour les peaux tatouées. Il donne un éclat à la peau et une apparence très posée aux tatouages. La fonction essentielle d’un savon pH neutre est de lutter contre toute agression de l'épiderme. En appliquant ce type de savon à la peau, la peau devient plus saine et plus présentable.