Comment conserver du shampoing solide ?

shampooing dur naturel

Pour bien profiter de votre shampoing solide, veillez surtout à ce qu’il ne soit pas en contact avec l’eau.

En quoi consiste la conservation du shampoing solide ?

Pour conserver le shampoing, il faut le sécher. Lorsque votre shampoing est humide, les risques d’infections bactériennes sont élevés. Une fois que votre produit est bien sec, fermez-le dans un récipient sec à savon. Si vous ne possédez pas de récipient à savon, gardez-le suspendu dans un filet. Le séchage évite que votre shampoing se ramollisse ou se fonde rapidement.

barre de savon

À défaut d’exposer votre solide à l’air libre, vous avez la possibilité de le mettre dans un récipient qui ne retient pas l’eau.

Avec quoi conserver son shampoing solide ?

Vous avez la possibilité d’utiliser une baignoire munie d’un porte-savon à encoche ou à trous. Vous pouvez aussi utiliser un garde-shampoing solide en luffa. Mieux, pour conserver votre produit solide, vous pouvez utiliser un garde-solide en poterie. Cet objet participe à la décoration de votre salle de bains en lui donnant un nouveau look. Il y a aussi le porte-savon en bois qui est très lisse et doux au toucher.

Très résistant, il vous fera économiser de l’argent dans l’achat des porte-savons. Lorsque vous décidez d’aller en vacances, utilisez les boîtes de rangement pour produit cosmétique.